NOTRE PHILOSOPHIE : le SATYA YOGA


Le YOGA peut être pratiqué à tout âge et contribue très efficacement au maintien de la santé du corps et de l’esprit tout au long de sa vie.

QU'EST-CE LE YOGA INTEGRAL ?


DEFINITION DU MOT YOGA :

La racine du mot Yoga est le mot sanskrit « Yuj » qui veut dire foudre, joindre ou unir. Le Yoga est l’union du corps, de l’âme et de l’esprit ou vérité éternelle qui apporte un état de plénitude complète après la victoire sur la dualité.



DEFINITION DU MOT INTEGRAL :

Intégral signifie complet, absolu, entier, total.

 

QU'EST-CE QUE LE SATYA YOGA ?


Le « SATYA-YOGA »

permet d’allier les facultés mentales et psychologiques à la pratique posturale. Satya signifiant « Vérité, véracité ». Le Satya-Yoga propose de se retrouver face à soi-même et devenir libre penseur et acteur de sa vie par la connaissance de son corps et de son esprit.
C’est dans cette optique que le pratiquant peut arriver en accueillant et en intégrant ses émotions anciennes à « lâcher-prise » sur ce qui est, son corps en sera alors le miroir le plus révélateur.


 

LE YOGA INTEGRAL


Le yoga intégral défini ici, amène à la connaissance de soi par un travail sur le corps et l’esprit selon la philosophie « Astanga Yoga »
du Sage Patanjali :

- Travail sur le mental : Yama (relation aux autres) et Niyama (relation à soi)
- Pratique posturale et alignement : Asanas
- Contrôle du souffle : Pranayama
- Observation des sens : Pratyahara
- Concentration : Dharana
- Méditation : Dhyana
- Réalisation du soi : Samadhi.


Le Yoga apporte à celui qui le pratique une amélioration de son état de santé général (renforcement du système immunitaire, amélioration des facultés sensorielles et cérébrales, ralentissement du vieillissement du corps, bon fonctionnement des glandes endocrines…)

LE DEVELOPPEMENT PERSONNEL


Le développement personnel amène petit à petit à l'acceptation de soi, en s'accueillant tel que l'on est sans plus vouloir essayer de se changer (ce qui permet de récupérer beaucoup d'énergie).

Cet accueil et cette acceptation permettent enfin de « lâcher-prise » sur les événements de la vie et facilite une meilleure communication avec son entourage. En effet, lorsque l’on n’a plus besoin de se changer, on n’essaie plus non plus de vouloir changer les autres.
L'écoute du corps par le senti notamment est une des voies les plus sûres et les plus rapides pour amener à se connaître et permettre à l'énergie ainsi "débloquée" dans certaines zones du corps de
re-circuler et d'améliorer son état de santé général.


 

Pour tout renseignement, n'hésitez pas à nous contacter !


Tél. : 06 10 73 27 07



yis.sevran@gmail.com